STEP (avec Laurence)

Animatrice: Laurence CARILLET

Horaires: Jeudi 18H00 - 19H00

STEP

Le cours consiste à apprendre et réaliser une chorégraphie en enchaînant des pas de marche sur le plateau (monter/descendre, devant/derrière/sur les côtés) et autour de celui-ci (mambo, demi tour…).
Du pas le plus simple (« basic step ») à d’autres plus compliqués (« double step touch ») il est ainsi possible de construire une multitude de combinaisons et de chorégraphies.

Bien que l’essentiel de l’effort soit focalisé sur les jambes, les bras ne doivent en aucun cas rester immobiles : durant toute la séance, on doit, selon les figures, alterner bras croisés, bras en l’air, bras le long du corps…

Le step demande un travail de mémorisation et de coordination générale.

Ses bienfaits sont une importante dépense énergétique, renforce la masse musculaire, améliore la coordination donc la posture, renforce l’endurance et permet de faire du sport d’une façon ludique dans une bonne ambiance en musique !

Date de dernière mise à jour : 25/08/2016