Section Hand-Ball de l'AL Dinan

1964

Quelques amoureux du handball créent à Dinan un des premiers clubs du département. Des enseignants et des élèves du C.E.G et du Lycée se retrouvent toutes les semaines à l'école Honoré Le Dû pour s'entraîner. L'Amicale Laïque de Dinan remporte le première Coupe des Côtes-du-Nord devant Trébeurden, Guingamp, Plouha et Saint-Brieuc.

1964-65

Premier Championnat départemental. Le titre se joue entre Saint-Brieuc et Dinan. quelques uns se souviennent encore du duel épique que se livrèrent les deux équipes sur le terrain bitumé de l'école de la rue Waldeck-Rousseau, aux dimensions plus ou moins réglementaires.

1965-66

Vainqueurs, les Dinannais découvrent le Championnat de Bretagne. Pour se conformer aux réglements, les Amicalistes doivent disputer leurs matches au Stade Municipal. Loin des courants d'air et des averses de grêle, le Championnat se déroule dans l'enthousiasme et les Dinannais gagnent leur place parmi l'élite bretonne.

Viennent ensuite des jours meilleurs, les conditions de jeu s'améliorent, d'abord avec le gymnase du Lycée La Fontaine des Eaux, puis la Salle Omnisports du District de Dinan.

La Section maintient le cap, et son palmarès s'étoffe.

TROIS TEMPS FORTS DES ANNEES 70/80

1969-70

Finaliste de la Coupe d Bretagne

Titre de Champion de Bretagne Promotion d'Excellence